ACHETER UNE PHARMACIE

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE OFFINE

Pharmasync vous accompagne à chacune de vos étapes

Définir votre projet d'achat :

Vous êtes décidé à acheter votre officine ? Ou alors la réflexion est seulement initiée ? La mission de Pharmasync est de vous donner un maximum d’outils pour mener à bien ce projet d’acquisition !

Néanmoins, avant de décider de l’achat d’une officine, il convient toujours de préparer votre projet afin d’être prêt pour vous lancer dans une grande étape de votre vie. Ce processus implique que vous vous posez quelques questions essentielles pour encadrer vos recherches :

  • Pour quelles raisons souhaitez-vous acheter une pharmacie ?
  • Quels revenus attendez-vous de votre acquisition ?
  • Quelle importance tient la zone géographique dans ma recherche ? Suis-je prêt à me déplacer hors de mon secteur  ?
  • Quel type d’officine je recherche ? Centre-ville, rural, centre commercial, autre ? Est-ce un critère essentiel pour moi ?

Comment Pharmasync va vous aider ?

La mission de Pharmasync est là pour vous aider et vous guider dans chaque étape. Notre objectif est de vous offrir : 

  • La négociation & acquisition d’officine avec accompagnement sur mesure (étude de marché, plan de développement, achat & vente FC)
  • Un conseil juridique et fiscale.
  • Un accompagnement et une formation à l’installation et au lancement de l’officine ( fourniture de logiciel, agencements, merchandising, formation,..)
  • Un guide pour avoir  des accords bancaires aux meilleurs taux.
  • Une planification et une perspective de développement de l’officine.
  • Des annonces sur le marché de l’emploi du secteur pharmaceutique
  • Une équipe experte et indépendante dans la gestion du stock et de l’inventaire
  • Une confidentialité assurée.

QUELQUES CONSEILS POUR VOUS GUIDER :

Maintenant que vous avez eu les réponses à vos questions et que vous avez déterminé les contours de votre projet, vous pouvez ainsi vous lancer dans la recherche des officines à vendre. Pharmasync va vous donner quelques pistes et conseils afin que vous puissiez facilement trouver l’acquisition qui vous convient.

1) Entourez-vous d'experts

Pour un achat sûr et en toute sécurité faites appel à un avocat et un expert-comptable afin de vous accompagner dans les différentes étapes d’acquisition de votre officine tout en vous orientant afin d’éviter les mauvaises surprises.

2) Ne privilégiez pas la zone géographique

Ne vous focalisez pas spécialement sur la localisation de l’officine mais plutôt sur l’environnement qui l’entoure :  le nombres de passants ou encore la présence d’hôpitaux ou de cabinets médicaux autour. Un sacrifice sur la distance peut être très bénéfique quelquefois.

3) Réalisez une étude de marché

En vue d’évaluer au mieux votre investissement, il est important d’analyser le marché de vente des officines en Tunisie pour comprendre le prix demandé. De plus, si une officine vous intéresse, n’hésitez pas à poser des questions sur le contexte de vente afin de ne pas tomber dans certains pièges.

Vendre son officine - Pharmasync

Comparer les annonces

Comparer